top of page

Gaÿa ou la chimère polymorphe

 

Gaÿa est l'aboutissement  d'une vie. D'une vie vouée corps et âme à la science.A Une science : l'Alchimie. Elle est l'enfant prodigue de son scientifique de père. Le fruits d'années portées par le seul désir de créer et procréer l'Homme parfait. Une créature multi-facettes, immortelle, régénérécente et d'une beauté immaculée. Un monstre parfait au visage d'ange et à la force d'un démon. Capable de changer d'aparance en moins d'une fraction de seconde. C'est en alternant  ses traits tantôt sous e humaine, tantôt sous e animale ou végétale qu'elle a grandie ces vingts dernières années. Cloîtrée pendant tout ce temps à l'habrit des regards, dans le labo où elle est née, sous les mains habiles de son créateur. Elle fût la dévotion de son père, sa joie, sa fierté mais aussi sa perte...

 

Libérée de sa prison aseptisé, Gaÿa explore maintenant librement le monde qui l'entoure. Furtive, maligne, et curieuse, elle se glissa facilement parmi les Hommes comme une couleuvre dans un champs de blé. Jouïssant des plaisirs de la vie, elle exploite ses capacitées, repousse les limites de son corps jusqu'à sentire couler en elle un sentiment de plénitude totale. Jusqu'aux limites de ce qu'elle pût supporter.  Elle, seule? Un fardeau trop dur à porter. C'est ainsi qu'Ils la rejoignirent un à uns. Eux, les Autres. Eux seuls savaient ce qu'elle endurait. Eux seuls connaissaient son secret. Eux seuls pouvaient la comprendre. Car Euxpartageaient les terres fertiles de son cerveau, les fibres profondes de son être, et les méandres tortueuses de son âme.

Ce qu'elle aime?

 

Son père le Dr Stevenson, les insectes, les rats, les tubes à essais, les animaux de labo, son papa, les crèmes glacés, la musique classique, son papa, les jolies dames des pubs TV, les légumes, les beaux monsieurs de la télé, son papa, les photo d'Hanna. Son papa.

Caractère :

 

Frêle. Douce. Effrayée. Curieuse. Naîve. Sensible. Volontaire. Amicale. Aimante. Délicate. Touchante. Jeune. Pensive. Poupée Animée. Sociale. Réservée. Discrète. Patiente. Malade. 

 

NB: Gaÿa est une chimère polymorphe, atteinte de troubles de la personnalité mutliple. Ce trouble entraine chez elle des aléas d'humeurs, de comportement physique et psychique. Parfois traduit par de la paranoïa, des évanouissements, des pertes de réel, agrssivité impulsive non voulue et déplorée par la suite par la patiente.

Ce qu'elle n'aime pas?

 

La lumière des allogènes, ses cheveux blancs, quand son papa lui cri dessus, le goût de l'alcool, les gens méchants de la télé, quand son papa la compare à Hannah. Quand son papa boit. Quand son papa part longtemps. Quand son papa fait des expérience. Quand son papa oublie qu'elle est vivante. Pas comme Hannah. Ce qu'elle déteste : Hannah.

bottom of page