Jour 2 639-
Cela fait plusieurs mois que je ne perçois plus mon salaire de l'OMS... Ils n'ont pas su percevoir mon talent. Aujourd'hui la mise en place est difficile. Les moyens financiers commencent à manquer alors même que je commence à avoir des résultats... C'est frustrant.
Au fur et à mesure que mes recherches avancent, j'ai le cœur qui se serre. Je suis confronté à de nombreuses difficultés. Étonnement, celles qui me pèsent le plus sont d'ordre éthique.
Mais je ne peux plus reculer, j'ai trop investi, trop perdu pour permettre un échec...
Journal de bord Aldrich Stevenson -
Projet n°46 -Gaÿa -En mémoire d'Hannah, mon ange
Jour 3 644
Cela doit faire plusieurs jours que je n'ai pas mangé... Il faut dire que j'ai peine faim. l'excitation me tenaille les tripes!
La créature prend une forme magnifique, créer la vie n'est pas chose facile mais coupler la vie avec cette bactérie est encore plus dangereux.
Mais que serait mon travail de scientifique sans cette part de risque!
Demain il faudra que je sorte, je dois aller emprunter encore de l'argent. Mais les banques ne veulent plus de moi. Je suis "insolvable" selon eux... Je me suis tourné vers une sorte d'autorité parallèle pour financer mon projet. Si l'Etat ne voit pas mon potentiel, d'autres l'on reconnu!
Jour 4 239
J'approche du but!!
Mais je dois encore effectuer beaucoup de modifications nécessaires au bon état de ma créature.
Seulement, je dois faire vite. L'accord que j'avais avec Vassily est en train de s'étioler. Il y a une lutte des pouvoirs qui s'effectue sous mes yeux, et je ne suis pas sûr d'être encore le bienvenue dans le nouvel organigramme russe.
Je suis surexcité et la peur me paralyse tout à la fois.
Mais je dois me reprendre, les éléments extérieurs ne doivent pas influencer la bonne marche de mon laboratoire. J'espère que bientôt Elle ouvrira les yeux...
Jour 4 270
J'ai peur.
J'ai atteint le point de non retour. Je m'apprête à donner vie à ma chimère. Elle est superbe. Voilà près de 12 ans que je travaille sur ce projet, mon projet, mon oeuvre. La vie va s'éveillé dans mon labo, une nouvelle aire va commencer. Quelle joie, quelle hâte! Enfin, le monde pourra porter l'être parfait! Mais patientons encore un peu, Demain, cette enfant aux milles visages verra le jour...
Une foultitude de questions me traverse l'esprit. Finalement ai-je bien fait de créer cet être? Non, je dois arrêter de trop réfléchir pour une fois... Mon excitation me fait trembler les mains alors que j'injecte l' "Essence" dans son cathéter.
Voilà, elle a ouvert les yeux. Elle est merveilleuse. Elle s'appelle Gaÿa
Jour 4 637
Voilà près d'un an que je m'occupe de Gaÿa. Elle est extrêmement intelligente et contre toute attente, c'est un être avec une très grande sensibilité. Elle a les traits de caractère Hannah... A chaque fois que Gaÿa me parle je me dis qu'elles se ressembleraient comme deux gouttes d'eau.. Et en même temps... Bref. Je l'ai élevée comme la fille que l'on m'a enlevée. Même si au début, j'ai voulu la garder à distance.
Cependant son état m'inquiète, en ce moment elle réagit très nerveusement, elle a des sauts d'humeur incroyable, si bien que parfois je n'ai pas l'impression d'avoir la même personne devant moi... Je dois faire attention....