Mardi soir, la brigade criminelle de E...... a été contactée par un couple d'octogénaires, signalant la disparition de leur voisin, un homme d'une cinquantaine d'années. Ils avaient été effrayés quelques jours auparavant par "un raffut de tous les diables" provenant de la cave de cet homme qu'ils décrivaient comme d'ordinaire "discret et un peu perturbé". Sur place, c'est une découverte macabre que fait la police : Aldrich Stevenson, 56 ans, ancien chercheur de l'OMS est retrouvé mort dans le laboratoire qu'il s'était vraisemblablement installé dans le sous-sol de sa maison depuis près d'une quinzaine d'années (et où il se contentait de vivre à en juger par le dépotoir qu'était devenu la maison). Les enquêteurs, pourtant habitués à de sinistres découvertes parlent de la scène de crime comme "d'un film d'horreur", le résultat d'une "sauvagerie sans nom", "à la limite du supportable". Des actes inhumains qui laissent le doute sur les motivations et le (ou les) auteurs du crime en question. Dans les documents du docteur, on a retrouvé mentionnés à plusieurs reprises des noms associés aux réseaux mafieux. Le scientifique mentionne également dans ses écrits, une créature qu'il aurait créée, mais que les policiers n'ont à ce jour pas retrouvée.
Un savant fou trucidé dans son laboratoire clandestin
Nouveau rebondissement dans l'affaire du savant fou d'E......
Depuis mardi soir dernier c'est un va et vient constant dans ce quartier d'E..... La maison du docteur Stevenson voit depuis deux semaines plus de visiteurs qu'elle n'en a accueillis pendant plus de 15 ans. Or, ce jeudi après la venue des légistes et des enquêteurs, un nouveau drame s'est produit ; Robert Riberro, 34 ans a été attaqué dans l'exercice de ses fonctions alors qu'il montait la garde à l'intérieur de la maison. Quelqu'un ou quelque chose avait entrepris de l'écorché vif alors que son collègue s'était absenté pour contenter des besoins naturels. Le policier a immédiatement été transféré à l'hôpital P.... Est. Son état est critique, mais se serait stabilisé hier en fin de mâtiné. Cette nouvelle attaque lève un vent de panique dans le quartier d'E... : les voisins, des familles de classe moyenne, la plupart habitant d'E.... depuis
toujours songent à partir le plus rapidement possible. M. Le préfet a souhaité ses vœux de bon rétablissement à M. Riberro et annoncé une surveillance renforcée dans toute la ville et les alentours. Il a également décrété lors d'une concertation avec le chef de la gendarmerie que serait organisé une battue pour débarrasser la petite ville d'E... de son monstre sanguinaire.