Caractère :
Tempétueuse. Sauvage. Obstinée. Respectueuse. Excentrique. Combattive. Neutre. Fourbe. Introvertie. Etrange. Solitaire. Tatoueuse. Cynique.
Ce qu'elle aime?
Les enfants, les chats, les mythes et légendes, les fringues, les babiolles, le fenouille, les plumes. les tatouages, les hirondelles, la pleine lune, les toiles filantes, les mâles, les femelles parfois, le poulet à la cubaine, les serpents.
Ce qu'elles n'aime pas
Les mâles parfois, les pommes, les poulets, les amoureux, les idiots, les mysogynes, les machos, sexistes i tutti conti, les stars de films X, les films X, les asiatiques, ou alors juste ses consors sorciers, la mayonaise, les vieux pervers.
Païma
Afro-Cubaine. 32 ans. Sorcière et Prétresse Vaudou.
Païma est sortie de la tête de Gaÿa on ne sait trop comment. Peut-être que les conflits intra-crâniens incessants entre Joyce et Markus, ont développé chez Gaÿa un besoin de les tempérer qui s'est matérialisé sous les traits d'une sorcière black, Païma. La jolie jeune femme a un caractère aussi fort que les deux premiers et pourtant elle n'a pas mis longtemps à trouver sa place parmi eux. Elle, elle a du charisme. Si Markus a une autorité naturelle et Joyce une aura sensuelle, Païma a une sorte de charisme qui la rend impressionnante
même du haut de son 1m60. On évite de croiser son
regard, la contrarier est dangeureux et s'y opposer
est suicidaire. Pourtant, elle n'est pas mauvaise. Mais ,
elle n'est pas bonne non plus. Elle pratique la
sorcellerie pour ses besoins, pour soigner et aider.
Parfois pour tuer. Son unique préoccupation est de
maintenir l'équilibre céleste. Tout en en faisant son
buisness.