Svenka Yevlampiev
~ Svenka dite la "Sauvage" Yevlampiev
~ Née en Sibérie dans les environs de 500 ans après JC
~ Fille d'un petit chef d'une tribu Evenk proche du fleuve Léna
~ Disparue à l'age de ses 22 ans.
~ Baba Yaga pour certains, sorcière pour d'autres, porteuse de puissants pouvoirs procurés par sa mère chamane.
Svenka est née une nuit de pleine lune. Après avoir fait subir plus de 20 heures de travail à sa mère qui mourût en couche épuisée et victime d'une hémorragie. Et personne ne lui en voulu, car dans sa tribu c'était chose commune.
Elle grandit avec les femmes de sa famille, sa tante, les deux autres épouses de son chef de père, ses nombreux frères et sœurs, et sa grand-mère. Cette femme lui apprit tout ce qu'elle dût savoir sur la vie, la morts, les êtres visibles et invisibles peuplant le monde, les plantes comestibles, médicinales et toxiques. Elle était futée la petite. Mais revêche, indomptable.
Les gens la craignaient pour ça, on ne voulait pas s'approcher d'elle pensant qu'elle était maudite. Mais elle, comprenait ce que les autres ignoraient. Elle savait.. Elle ne trouvait compagnie qu'en les animaux et en un garçon. Le fils du plus réputé des chasseur. Ce garçon était brave, plus vieux qu'elle et il la comprenait. Ils s'aimèrent.
Aussi à ses 15 ans, ils furent promis l'un à l'autre selon sa volonté et celle de leurs parents. Elle songeait qu'elle coulerait des jours heureux avec lui et leurs enfants.Et ce fût le cas durant 5 ans où elle donna naissance à deux beaux enfants fiers et robustes comme leur père. Et un hiver alors qu'elle ramenait son troupeau de rênes proche du campement, elle les entendirent. Les cornes de chasse. Elle annonçait le retour de l'expédition des chasseur. En allant les accueillir, elle se rendit compte d'un cheval revenant sans cavalier. Son cœur se serra. Elle le su immédiatement. Son mari. Tué par un ours, on lui dit.
Son cœur mourut à cet instant. Et il ne se réveilla jamais. Sa peine trop grande, elle n'arrivait plus à aligner deux pensées cohérentes. Elle n'arrivait plus à s'occuper de ses enfants. Même plus à se nourrir.
Et un jour elle disparue.
On eût dit qu'elle avait finie par succomber à son désepoir et qu'elle s'était jetée dans la Léna.
Mais elle erre encore aujourd'hui sur Terre. Et ce, depuis 2000 ans.
Witch's blood never dies
Autre chose à savoir?
Elle est fourbe, hautaine, vénale, calculatrice et obstinée. Mais c'est une chic fille. Elle donnerait sa vie pour quelqu'un qu'elle aime. Elle se damnerait pour aimer encore.
Elle a fait à peu près tous les métiers du monde, elle a accumulée beaucoup d'argent et est aujourd'hui trader juste pour le "fun". Et le pire c'est qu'elle est douée.
Elle est le genre de personne avec des désirs bizarres. Aussi elle habite un manoir au milieux des bois cerclé sur des dizaines d'hectares où vivent en semi-liberté toutes sortes d'animaux.
Elle voyage aussi énormément.
Sachez également qu'elle et mes autres personnages sont liés.... à vous de savoir comment.